Retour

Une cuisine exploitant toute la hauteur de la pièce

Au cœur d’une résidence en Bretagne sud, une cuisine aux détails raffinés vient se prolonger jusque dans la véranda. Cette lumineuse pièce à vivre s’inspire d’un style très british, où chaque meuble donne lieu à des jeux de détails : reliefs crées sur les tiroirs, pilastres rainurés surmontés de diamants ornementaux, petites poignées en porcelaine …
Ce charme britannique nait aussi de la belle hauteur de plafond où s’étirent meubles hauts, hotte posée sur des corbelets, vaisseliers vitrés. Et pour combler ce goût du détail, une corniche à créneaux vient entourer tous ces meubles hauts.

La singularité de cet aménagement s’affirme aussi avec ce meuble d’angle, aux multiples tiroirs à couverts, puisant son inspiration des grands hôtels à l’ancienne :
Du côté des matières, l’ensemble des meubles de la cuisine est en châtaigner laqué blanc avec une légère patine claire par endroits. L’essence du bois se dévoile par touches, à l’intérieur de tiroirs, en façades de quelques coffres de rangements ou en encore avec le grand billot de boucher de 80cm de large.
Les plans de travails, aux marbrures expressives, sont en granit shiva. Derrière les pianos de cuisson, on retrouve une crédence en faïence de Josse, avec une illustration personnalisée.
Toujours dans les mêmes tons, la cuisinière AGA crème avec 2 fours à accumulation de chaleur, est complétée par un module indépendant AGA 4 2. Ce dernier s’utilise l’été lorsque l’AGA 2 fours est arrêtée, le plaisir de cuisiner reste ainsi le même toute l’année…



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama