Retour

Un comptoir convivial pour une cuisine de bord de mer

Dans cette vaste pièce au cœur d'une maison de bord de mer, un grand comptoir vient répartir l'espace entre cuisine et salle à manger.

Si les meubles laqués de blanc optimisent la luminosité de la pièce, le dessus de comptoir en châtaigner massif apporte une touche chaleureuse par sa teinte miel/doré. Sa forme en U permet d'accueillir aisément 6 personnes en mode snack et cache ainsi évier et espace robots.

Les moulures des façades et les plinthes en applique n'enlèvent en rien le style sobre de cette cuisine, ponctuée de poignées noires aux bords d'acier inox. Le billot sur roulettes, véritable meuble satellite de cet espace culinaire, reprend aussi les même codes.
Dans un recoin, entre espace à manger et zone de préparation culinaire, s'élève un meuble vaisselier. En partie haute, 4 façades coulissantes vitrées donnant accès à des étagères. En dessous, tiroirs et coffres complète les capacités de rangement de cet espace optimisé à son comble.

Au centre de cet agencement sur-mesure, un fourneau AGA 3 fours noir complété d'un domino MIELE 2 feux gaz, constituent une zone de cuisson idéale. Au-dessus, la hotte menuisée vient épouser la pente des combles et offrir du rangement à hauteur de plan, idéal pour les robots ménagers par exemple.
La zone de lavage s'étend sur le mur du fond, mettant à disposition un évier DORNBRACHT 2 bacs avec légumoir (évier d'une profondeur de 4cm) ainsi qu'un mitigeur Tara Ultra de la même marque. Le lave-vaisselle est placé à hauteur de 110 cm afin d'offrir une ergonomie irréprochable.

Affirmant un équilibre visuel, les plans de travail et crédences en granit noir Z s'associent aux boutons et poignées de portes, aux lumières en suspensions et au piano de cuisson AGA, en contraste aux meubles blancs et aux touches de bois massif.



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama