Retour

Atmosphère conviviale pour cuisine authentique & cottage

La cuisine possède deux importants plans de travail en face à face, équipés l’un d’un point d’eau et l’autre, du fourneau Aga trois fours électriques à accumulation de chaleur avec son étagère en fonte. La hotte, surdimensionnée mais à la ligne épurée, en bois laqué de la même teinte que les meubles, se fond dans le décor.
En rappel de la couleur, sous la hotte, la crédence est réalisée en petits carreaux de porcelaine crème. Une étagère en fonte y est fixée pour suspendre les ustensiles les plus courants. Cet espace, mélange subtil de modernité et d’authenticité, est entièrement ouvert sur le coin repas.
Une grande table rustique invite famille et amis à s’y retrouver pour des moments de convivialité. À côté, un grand vaisselier plante un décor qui contribue à rendre cet espace plus chaleureux et qui contraste avec l’aménagement sans meubles hauts qui lui fait face. Equipé de trois vitrines éclairées à portes battantes, il habille la totalité du mur. La hauteur a été étudiée de telle sorte que la corniche supérieure épouse le plafond.



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama