Retour

Une cuisine moderne au cœur d’une chaumière

C’est dans une chaumière du Sud Bretagne que s’implante cette cuisine où la recherche de l’ergonomie ne compromet en rien le souhait d’un style moderne, fait de blanc et de gris.

Les façades épurées à prises de main, laquées blanc mat, contrastent avec un sol en dalles de pierre aux formes aléatoires.
Dans la zone cuisson, la cuisinière AGA 4 fours à accumulation de chaleur revêt un émail noir étincellent qui vient à nouveau se différencier des façades des meubles.
Au-dessus, 2 cubes de rangement suspendus sont ceinturés d’un gris rappelant le plan de travail. Cet entourage occasionne ainsi une niche tout en intégrant un éclairage par spots.
Rythmant les décrochés des meubles hauts et reliefs des dénivelés, la céramique grise des jambages, plans de travail et crédences apporte une ligne graphique à cette cuisine. Les bandeaux et jambages donnent l’illusion d’un plan de travail d’une grande épaisseur, grâce aux assemblages à 45° des chants.

Restant dans un esprit aux formes minimalistes, la zone de lavage fait part belle à l’ergonomie : lave-vaisselle surélevé, évier en inox Dornbracht avec cuve, bac de rinçage et égouttoir, ainsi qu’un set complet de la même marque pour la robinetterie (avec douchette et distributeur de savon intégré).
Les meubles se poursuivent ensuite pour habiller tout le bas du mur, de part et d’autre de l’angle. On y retrouve alors de spacieux espaces de stockages, avec casserolier, coffres vaisselier et tiroirs à l’anglaise.

En face, derrière ses sobres porte rentrantes, le mur de rangement joue le jeu du caché/dévoilé en dissimulant les réfrigérateurs et congélateur inox, les coffres en bois sombres, les tirettes pour robots ménagers, la machine à café, le four vapeur, la cave à vin, les étagères diverses et même un rangement pour escabeau…



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama