Retour

Jeu de caché/dévoilé pour une cuisine d’inspiration scandinave

C’est avec une certaine douceur que la chaleur et convivialité du bois massif rencontre ici la pureté du blanc, le minimalisme des lignes et la simplicité des volumes, donnent à cette cuisine un esprit scandinave revisité.

Les plans de travail en céramique, ainsi que les habillages de placo blancs apportent la luminosité idéale pour que la chaleur du bois puisse se révéler.
Le chêne massif s’exprime dans des façades planes, ponctuées par le motif récurrent des prises de main, combinant sobriété et ergonomie.
Toute la hauteur de l’espace est exploitée. Un véritable mur de rangement vient accueillir un réfrigérateur intégré, un four classique et four vapeur Miele superposés, un lave-vaisselle en hauteur, des placards et rangement de type cellier ainsi qu’une multitude de coffre et rangement hauts.

Les meubles occupent également le mur voisin, et là, c’est l’ergonomie et le goût de la modernité qui s’allient pour créer un jeu de caché dévoilé. Dans une zone pouvant être entièrement cachée au moyen de portes encastrables, on découvre une zone de lavage, avec un évier cuve inox et légumoir (évier de faible profondeur) Dornbracht ainsi qu’un grand robinet douchette de la même marque.
En dessous et au-dessus, les façades des meubles suspendus et des coffres bas restent très minimalistes.

De chaque côté de l’évier, des séries de tirettes sur toute la hauteur permettent de cacher, ranger et utiliser les robots, machine à café, grille-pain, presse-agrumes et autres appareils.
Véritable synthèse de cet agencement, l’îlot oscille entre sobriété absolue, avec ses façades et son plan de travail blancs et ses lignes pures ; et convivialité, avec son petit plan snack et les rangements pour plateaux en bois. Le retour de céramique sur le côté de l'îlot joue encore davantage sur la pureté des lignes.
Dessus, une plaque de cuisson à induction panoramique, de chez Miele. En dedans, un maximum de tiroirs et coffres coulissant.

Afin de respecter la simplicité des volumes, on opte pour une hotte de plafond Novy accompagnée d’une constellation de petits spots.



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama