Retour

CUISINE MINIMALISTE & ILOT CENTRAL POLYVALENT

Cette cuisine allie un design minimaliste mais chaleureux qui s’articule autour de l’îlot central. Ce dernier a la particularité de regrouper la quasi-totalité des fonctions : lavage, cuisson, rangement, préparation et table de repas. Tout en jouant la carte de la sobriété, le décor est soigné. Les matériaux nobles et naturels, chêne et granit, créent l’atmosphère.
Dans cette ancienne demeure élégante, les propriétaires voulaient une cuisine d’inspiration plus contemporaine avec des lignes sobres et pures qui puisse habiller entièrement les murs du sol au plafond. Toute la performance technique a donc résidé à obtenir des ajustements parfaits des portes et des tiroirs. Le résultat a dépassé toutes les attentes : les deux murs d’armoires qui se font face offrent d’innombrables possibilités de rangements dans une harmonie parfaite.
L’un est entièrement habillé en placage chêne légèrement teinté et verni satiné. Il intègre discrètement un réfrigérateur congélateur Gaggenau de 90 cm de large. On y trouve aussi un grand cellier pour l’épicerie sèche avec contre-portes en bois massif et un grand placard pour y loger le lave-linge et le sèche-linge superposés. L’autre mur de rangements adopte une finition blanche satinée dans un effet de contraste avec les équipements et le plan de travail en granit noir. Un second plan de travail en granit noir surmonté d’une crédence pour l’espace robots permet de cuisiner à plusieurs.



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama