Retour

Un chaleureux atelier culinaire

Sol en carreaux de ciment décorés, évier timbre d’office, rangements apparents et nombreux coffres… C’est un esprit très «atelier» qui anime cette cuisine. Et la hotte façon verrière (châssis d’acier laqué noir, verre Masterline) ne peut que confirmer cette inspiration.
Les façades de chêne massif, semblant tout juste assemblées à la sortie de la scierie, se confrontent élégamment au granit noir Z et à l’aspect industriel de l’inox des poignées et autres façades de meuble. Le billot en bois et le pan de mur rouge amènent encore un peu plus de chaleur.
La cuisinière AGA Six-Quatre, dotée de trois fours, est équipée d'une table de cuisson avec six brûleurs gaz dont un puissant brûleur wok à triple couronne, permettant de saisir, frire, mijoter ou griller à la perfection.
De part et d'autre de l'AGA noire, des coffres, des tiroirs à ustensiles et des casseroliers à séparations amovibles offrent tout le rangement nécessaire aux activités culinaires.
Enfin, dissimulé derrière un jeu de bardage de bois et d’étagères toute hauteur, un cellier à l'ancienne offre un véritable espace de stockage, avec des rangements jusque dans la contreporte.



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama