Retour

Entre la cuisine et l’atelier…

Cette cuisine, qui était à l'origine relativement petite, a été entièrement réinventée pour laisser entrer la lumière. Une cloison verrière ceinture une partie de la pièce pour préserver l'intimité de la cuisinière et créer un puits de lumière. Gage de convivialité et d'hospitalité, la semi ouverture sur le séjour salon permet à la maitresse de maison de profiter pleinement des grandes tablées familiales ou des réceptions entre amis. Cette cuisine, qui s'inspire du style flamand, est un mélange de modernité et d'authenticité. L'espace et la lumière y sont privilégiés.
La pièce étant très vaste, les meubles bas ont été multipliés pour occuper l'espace et pour faire circuler la lumière. Ils intègrent tout l'électroménager, y compris un réfrigérateur sous plan. La cuisinière Aga quatre fours à accumulation de chaleur, placé entre la cuisine et le séjour, est au centre de la vie de famille. À ses côtés a été placé un vieux billot d'époque garant de l'esprit rustique. La cuisine et la salle de séjour forment ici un espace complet, cohérent et communicant
Côté décoration, la cuisine se décline dans un camaïeu de gris : clair pour les meubles et la verrière, plus foncé pour les murs en béton ciré et anthracite pour la cuisinière. Les éléments laqués jouent le contraste avec la couleur du fourneau et celle des murs en béton ciré. Le billot en chêne massif apporte la touche de couleur naturelle du bois patiné par le temps La hotte, réalisée en bois, est équipée de verres lignés Master-ligne, touche d'élégance pour cet élément décoratif important du coin cuisson, comme la cuisinière. Dans le fond de la cuisine, on découvre enfin un grand Cellier. Tout le volume est utilisé, y compris à l'intérieur de la porte. Seul meuble tout en hauteur de cette cuisine, il permet de stocker toute l'épicerie sèche.



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama