Retour

Combiner authentique et pratique…

Avec cet « atelier culinaire », on cherche le goût de l’authentique sans entraver l’exigence d’une cuisine pratique. Et parce que cuisiner n'est pas synonyme d’immobilité, le mouvement prend ici son sens avec un plan de travail mobile. Les plateaux en chêne massif se marient à la structure en acier laqué noir, dont les jointures rivetées donnent à l’ensemble un style industriel. Côté pratique, on retrouve des coulisses intégrées sous le plateau, pour y loger des bacs gastronormes de toutes tailles.

C’est le bal des matières : le chêne clair se joint au granit, à l’inox et à l’acier laqué noir autour de forme sobres mais chaleureuses. Les chants en ailes d'avion allègent et dynamisent le plan de travail. Ce dernier, en granit noir Z, devient gris par le jeu d’effets graphique, tel un tissu minéral. Au milieu de la crédence en carreaux de ciment décorés, on retrouve le robinet mural Dornbracht qui plonge encore un peu plus la cuisine dans le registre de l’atelier.
L'AGA City 60 rose pastel amène un peu de douceur parmi le chêne brut. Muni d’une grande plaque et de deux fours, c’est un véritable condensé de technologie AGA qui, avec sa largeur de 60cm, lui permet de se faufiler dans les plus petites cuisines. De part et d’autre de l’AGA, une série de 3 coffres idéals pour ranger les épices, et un coulissant permettant de ranger les bouteilles d’huiles et de vinaigre par exemple.
Posé sur le plan de travail, s’élève un vaisselier vitré laqué noir, qui laisse apparaître des étagères en verre sur fond de bois massif lambrissé. Les angles arrondis des portes amènent un peu de douceur à l’ensemble. Sous le vaisselier, encore du rangement avec un tiroir range couverts en bois accompagné de 2 grands coffres.
Le four vapeur Miele disparaît dans la série de meuble hauts et vient se confondre avec les étagères du cellier. Ce dernier offre une importante capacité de rangement avec ses nombreuses étagères tirant au maximum parti de l’espace, jusque dans la contre-porte… A côté, le réfrigérateur complète ce meuble alloué à la conservation.

Avec un lave-vaisselle intégré avec une niche de rangement sur la droite, le tout caché sous une unique porte, cette cuisine ne manque pas d’astuces de rangement. On retrouve le même principe de l’autre côté de l’évier avec un meuble regroupant l'incontournable rangement d’angle amovible « magic corner » ainsi qu’une niche idéale pour le rangement de grille ou plaque. A noter également, les planches à découper et plateaux dissimulés dans le bardage du retour de linéaire…



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama