Retour

Un meuble déstructuré abritant une curieuse TV

Au centre de la pièce de vie d’une chaumière, dans un espace relativement bas de plafond, s’intègre un meuble à la géométrie libre et à la technologie insoupçonnée...

Des lignes neutres ou colorés s’inscrivent judicieusement entre les volumes vides et pleins. Ceux-ci forment des blocs sombres quand d’autres se démarquent par une façade en bois foncé ou, reprenant les tons des fauteuils, un intérieur laqué vert chartreuse.
Sur une longueur totale de plus de 5,30 mètres, les déclinaisons de rectangles aux profondeurs variables accueillent de nombreux rangement : les grands coffres bas coulissent, d’autres s’ouvrent dessus, dessous, sans jamais de poignée apparente.
Les jeux de lignes créent des étagères ouvertes tout en contribuant à l’équilibre de la structure.

Au cœur de cette composition de meubles muraux, un miroir coulissant évolue sur plus de deux mètres. Il cache et dévoile de nouvelles étagères, complétant ainsi la capacité de rayonnage du living.
Et qu'en est-il de l’écran de télévision ? …

Le miroir coulissant recèle en fait un écran qui, une fois éteint, disparaît intégralement dans les reflets de la glace. Ludique et ergonomique, ce meuble intègre rangement et technologie dernier cri sans pour autant envahir l’espace du salon.



Cliquez sur les images ci-dessous pour faire défiler le diaporama