Retour

Un nouvel écrin culinaire à Rennes :

Nouvelle-galerie-Malegol

Début novembre 2015, les ATELIERS MALEGOL quittent l’avenue Aristide Briand pour s’installer 230 rue de Saint-Malo à Rennes dans un nouveau magasin qui permet de présenter une palette plus vaste d’ambiances d’agencements de cuisine allant de l’intemporel cottage au plus contemporain en passant par le style atelier. La particularité de lieu est que les appareils de toutes les cuisines présentées sont branchés et permettent de vraies démonstrations des produits sélectionnés. Rien n’est là par hasard ! Le leit motiv : la recherche de l’excellence culinaire.
Un lieu d’inspiration et d’écoute pour les gourmets et gourmands les plus exigeants.

Ce nouvel espace permet notamment de présenter la toute dernière génération de la gamme de meubles et de pianos LA CORNUE, les CORNUFE, les CORNUCHEF et les légendaires cuisinières de la gamme CHÂTEAU G4 sans oublier la fameuse rôtissoire FLAMBERGE.

bandeau-230Malo-1

Du côté AGA également, vous pourrez retrouver toute la gamme des cuisinières cœur de fonte DUAL CONTROL, TOTAL CONTROL et CITY60, mais aussi la cuisinière en version conventionnelle MASTERCHEF et l’étonnante cuisinière à bois en fonte RAYBURN.

bandeau-230Malo-2
Pour ceux qui préfèrent les appareils encastrables, un espace est réservé aux appareils MIELE, la dernière génération de fours multifonction et vapeur, le tiroir culinaire ou la machine à café, la table induction panoramique et la hotte télescopique de plan n’auront plus de secret une fois que vous les aurez testés et manipulés.

bandeau-230Malo-3

Pour les amoureux de belles robinetteries et de grandes cuves inox, c’est la gamme cuisine de DORNBRACHT qui a été choisie, en cohérence de qualité avec LA CORNUE, AGA et MIELE. DORNBRACHT, reconnue et récompensée dans le monde entier pour son design est la seule marque qui teste ses robinetteries à l’air salin, qui limite votre consommation d’eau et qui répond aux normes les plus exigeantes (antiplomb etc.). Sur des bases de laiton massif, elles se déclinent en finition chrome brillant, platine mat et cyprum (mélange cuivre et or rose), toutes présentes dans le showroom MALEGOL.

P1440169-&-71

Outre les agencements de cuisine, les ATELIERS MALEGOL présentent également une autre part de son savoir-faire à travers des créations originales de meubles modernes et d’objets au design original, ainsi que par des solutions micro-architecturales de mobilier TV/Hi-Fi ou de bureau.

bandeau-230Malo-4

Enfin, l’esprit du pays basque faisant bon ménage avec celui des bretons, ce sont les incomparables chaises ALKI qui sont présente en exclusivité dans ce nouveau showroom.

Le 17 novembre dernier a eu lieu l’inauguration sous la houlette de 3 chefs bretons réunis pour l’occasion :
Aux commandes du Château 150 LA CORNUE et de la Flamberge a officié le duo allegro con fuoco Julien LEMARIE, chef étoilé du restaurant LA COQUERIE à Rennes et Christophe GAUCHET, bouillonnant chef de L’ARSOUILLE à Rennes et aux commandes de la cuisinière AGA DUAL CONTROL 5 fours, s’est installée la fée du Morbihan, Nathalie BEAUVAIS, chef du JARDIN GOURMAND à Lorient ; les talents bretons réunis pour mettre en éveil tous les sens des 120 convives présents. Un grand moment de partage, une soirée mémorable pour tous. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette soirée, d’autres événements culinaires sont prévus pour la toute proche année 2016.

bandeau-230Malo-5