Retour

Les Ateliers Malegol invitent le chef Didier Corlou pour fêter les 2 ans de la galerie rennaise

Pour le 2ème anniversaire de notre show-room de Rennes, nous avons transformé notre espace d’exposition en atelier culinaire le temps d’une journée. Didier Corlou, originaire du Morbihan et considéré comme le plus grand chef de la cuisine vietnamienne, a animé deux temps forts autour des épices pour un voyage gastronomique complètement inédit. Une journée pour goûter, savourer, partager et échanger avec nos clients et partenaires.

anniversaire-ateliers-malegol-rennes

Il y avait du monde dans notre galerie de Rennes mercredi 15 novembre dernier. Pour célébrer l’anniversaire de l’ouverture, nous avions envie d’offrir à nos clients et partenaires un moment de partage unique autour du goût et des saveurs. Qui mieux qu’un grand chef breton comme Didier Corlou pouvait ainsi se prêter au jeu ? Il a accepté de venir spécialement d’Hanoï où il gère plusieurs restaurants dont le très réputé « La Verticale », pour orchestrer un atelier gastronomique inédit autour des produits bretons sublimés par les épices rares qu’il avait emportées dans ses valises. Pour donner le ton de la soirée, nous avions sollicité la maison LA CORNUE pour fabriquer un modèle unique de cuisinière CORNUFE jaune safran, un coloris créé pour l’occasion en clin d’œil aux épices qu’affectionne Didier Corlou.

Une masterclass épicée entre Bretagne et Vietnam

masterclass-didier-corlou-malegol

Une dizaine de gourmets ont eu la chance de participer à son cours de cuisine. Ils ont partagé avec le chef un déjeuner exceptionnel, véritable voyage gastronomique à mi-chemin entre la Bretagne et le Vietnam. Didier Corlou a fait bouillonner les marmites et crépiter les poêles dans un ballet culinaire qui a bluffé les « cuisine addicts ». Au menu : artichaut aux palourdes et curry d’Halong, homard au caramel de vanille et risotto au gingembre puis crème brulée à la banane caramélisée, trois plats d’anthologie réalisés par le chef qui n’a pas hésité à partager ses conseils et astuces culinaires en toute simplicité et humilité.

120 invités en cuisine autour des fourneaux LA CORNUE

anniversaire-malegol-agenceur-cuisine-rennes-lannion

En soirée, Didier Corlou a cuisiné en direct des recettes apéritives dont lui seul a le secret. Il s’est mis aux fourneaux sur le légendaire piano de cuisson Château 150 de la maison LA CORNUE qui entretient si bien la flamme de la convivialité et de l’art de vivre à la française. 120 invités parmi lesquels des clients, architectes et partenaires des Ateliers Malegol se sont mêlés à la fête dans une alchimie joyeuse et gourmande.

pascal-pochon-ateliers-malegol

Pascal Pochon, chef et pâtissier du Grand Hôtel des Thermes à Saint-Malo, avait également accepté de participer à l’événement. Il s’est mis au diapason de cette soirée épicée en apportant sa touche chocolatée avec des pâtisseries de sa création. Les deux chefs ont affolé les papilles avec leurs mets aussi savoureux à déguster que spectaculaires à regarder.

Vous n’avez pas pu participer à l’événement ?

Pas de regret : cette soirée a donné le coup d’envoi des Masterclass que proposeront les Ateliers Malegol à partir de décembre prochain tous les mois. Chaque séance sera animée par des chefs bretons talentueux qui viendront partager leurs secrets, aiguiser votre appétit et votre envie de cuisiner sur des équipements d’exception.

Voir l’album Facebook de la soirée 

S’inscrire à une Masterclass

www.epices-corlou.com