Retour

Les Ateliers Malegol, Bang & Olufsen, Eurocave et Krealoft animent une expérience sensorielle et dînatoire inédite

christophe-gauchet-chef-ateliers-malegol

80 clients et partenaires étaient réunis mercredi 27 mars dernier dans notre galerie rennaise pour la première édition d’une soirée destinée à éveiller tous les sens.

Cuisine, salle home-cinéma, restaurant et cave à vin, notre galerie rennaise était un peu tout cela à la fois mercredi 27 mars dernier. Christophe Gauchet, chef de l’Arsouille à Rennes, a relevé le défi d’affoler les papilles de nos invités. Cette tête chercheuse, connaisseur et amoureux des vins, a joué les chefs d’un soir sur le légendaire piano de cuisson la Cornue Château 150. A ses côtés, Pierre-Charles Brousse, chef de la marque Bora, a cuisiné en live sur Teppan-Yaki pour une expérience gustative incroyable.

demonstration-cuisine-teppan-yaki-bora

Bang & Olufsen et Krealoft comme à la maison

Pour donner une dimension sensorielle hors du commun à cette soirée, nous avions convié des professionnels rennais du son, de l’image et de l’architecture intérieure : Philippe Jumentier de Bang & Olufsen, Guy Mancini de l’auditorium C’nario et David Aboutit de Krealoft. Ils ont investi les lieux avec des équipements multimédias high-tech et des objets de décoration inattendus comme cette enceinte Pearl au design surprenant, cet immense miroir en relief aux effets magiques ou ce véritable masque de Chewbacca, le célèbre personnage de Star Wars, à l’abri dans sa cloche de verre.

enceinte-pearl-ateliers-malegol

Bora, La Cornue et Subzero en personne

Nous avions également invité les marques haut-de-gamme qui partagent nos valeurs et que nous sommes fiers de distribuer. Elisabeth Cristovao, représentante de la marque La Cornue en France et Elaine de Hallé de Subzero, avaient fait spécialement le déplacement pour participer à l’événement. « Cela fait déjà 19 ans que nous travaillons avec Les Ateliers Malegol. Comme La Cornue, ils ont une vraie image de savoir-faire et d’artisanat. En confiant nos pianos de cuisson aux Ateliers Malegol, on sait que nos clients sont entre de bonnes mains » a confié Elisabeth Cristovao.

distributeur-la-cornue-ateliers-malegol-rennes-lannion

Même son de cloche pour Eric Gourdon, responsable Nord-Ouest Bora : « Nous avons le même ADN avec l’envie de réaliser des projets uniques tant au niveau des matières et des produits que de l’approche de nos clients.»

demonstration-cuisiniere-bora

Denis Desilles de la marque Eurocave, référence de la conservation et du service de vin en France, était aussi de la partie pour jouer les accords mets et vins. Il a aiguisé les palais avec des dégustations particulièrement appréciées. « Avec les Ateliers Malegol, nous partageons le même rapport à l’univers de la gastronomie, de l’art de vivre et du plaisir. Nos caves à vin sont réalisées pour durer 20 à 30 ans comme les réalisations Malegol qui misent sur une longévité exceptionnelle ».

Participer à nos prochains événements

 https://www.eurocave.com/

http://www.bang-olufsen-bretagne.fr/

https://www.krealoft.fr/

http://www.cnario.fr/

Crédit photo : Gwenaëlle Hoyet