Retour

La Cornue by Lex POTT

Lex_Pott_La_Cornue_milanA l’occasion du salon EUROCUCINA de Milan en avril dernier, la maison LA CORNUE a dévoilé le résultat de sa collaboration exceptionnelle avec le jeune designer hollandais LEX POTT de la Design Academy de Eindhoven.

Tout le savoir-faire des compagnons de la légendaire maison française dans ses ateliers de Saint Ouen l’Aumone s’est mis au service de l’imagination et de la créativité de l’artiste pour créer une pièce d’exception dans les moindres détails.

Un dialogue de talents s’est engagé pour aboutir à une cuisinière professionnelle en robe de haute couture.

« il s’agissait ici, non pas de travailler les effets, mais de retrouver surtout des couleurs originelles, de travailler sur l’oxydation sans sombrer dans le passéisme, de s’inscrire dans une démarche poétique et contemporaine à la fois ».

Lex_Pott_La_Cornue

Lex Pott dans son travail très personnel de recherche sur l’oxydation des métaux tente de retrouver « des couleurs organiques qui ont un vécu » et qu’il travaille tel un peintre. Nous vous invitons à découvrir les coulisses de cette création au travers de quelques photographies.

Les amateurs reconnaîtront le modèle Château 150, fleuron de la gamme Château de La Cornue, avec le four voûte de la dernière génération G4, les brûleurs en laiton massif, la plaque coup de feu en fonte d’acier aux performances culinaires exceptionnelles.

De ce travail, Elisabeth LERICHE, la chasseuse de tendances a parlé de sublimation : « Le geste de l’artisan ou du designer contribue à métamorphoser le matériau en moments de grâce poétique et en pièce d’exception ».

VIDEO - LEX POTT