Retour

La Cornue, Aga, Lacanche et Viking : le gratin des pianos de cuisson se trouve à Rennes

Le piano de cuisson de vos rêves vous attend à Rennes. Plus la peine de courir à droite et à gauche pour trouver la cuisinière haut de gamme que vous cherchez. A 1h25 de Paris (merci la LGV !), nous vous invitons à découvrir et à tester les marques de cuisinières les plus prestigieuses. La Cornue, Aga, Lacanche ou Viking, elles vous attendent chez nous en Bretagne rien que pour vous.

galerie-ateliers-malegol-rennesParce que nous savons combien votre temps est précieux. Parce que nous partageons la même passion pour les cuisinières d’exception, nous avons conçu notre show-room de Rennes comme une grande cuisine chaleureuse. Nous y accueillons les fins gastronomes, les amoureux de l’art de vivre à la française pour leur faire découvrir et essayer les plus prestigieux pianos de cuisson. La puissance de la flamme d’une cuisinière La Cornue vous fascine ? Les formes rondes et robustes d’un piano de cuisson Aga vous font le même effet que la carrosserie d’une superbe voiture de collection ? N’hésitez pas une seconde et organisez une petite virée à Rennes pour partager notre univers culinaire.

Un déjeuner en tête-à-tête avec La Cornue

fond_lacornueIci, on prend le temps de vous recevoir. Vous êtes fixé sur une cuisinière LA CORNUE CHATEAU ou sur leur rôtissoire FLAMBERGE ? Cathy, votre hôte et gérante des Ateliers Malegol, vous offre une expérience culinaire inédite pour vous convaincre définitivement. Enfilez votre tablier et c’est parti pour rôtir, mijoter, saisir et rissoler sur la cuisinière « Château », fleuron de la Maison La Cornue. Fabriquée à la main à Saint-Ouen l’Aumône par des compagnons, ce matériel mythique vous fera vivre une vraie symphonie gastronomique. Imaginez ce bijou trônant dans votre cuisine avec son légendaire four voûte G4, son incontournable barre à torchons et sa plaque personnalisée à votre nom !

Mais la pièce maîtresse de La Cornue, c’est aussi son four à voute directement inspiré du métro parisien. Ici vous en êtes bien loin… du métro, mais vous approchez la perfection dont vous avez toujours rêvé en matière de cuisson. Vous apprécierez les possibilités infinies de la technologie La Cornue. Elle réunit dans un seul et même four tous les modes de cuisson possibles.

Julien, propriétaire d’un piano de cuisson La Cornue – Rennes

«  Les Ateliers Malegol ont complètement agencé notre cuisine lorsque nous avons fait rénover notre appartement. J’adore cuisiner et recevoir. Je connaissais la marque La Cornue de nom. Aujourd’hui, mon Château 120 La Cornue trône dans la cuisine. Quand nous recevons des amis, c’est le piano de cuisson qui marque l’esprit des invités, il rend parfaitement dans notre intérieur que nous souhaitions assez sobre. Avec cette cuisinière, je ne rate jamais mes cuissons au four, c’est vraiment facile d’utilisation. »

Vous craquez pour une cuisinière La Cornue ? Prenons rendez-vous

Partant pour une démonstration de cuisine avec Aga ?

cuisinieres-photo-aga

Une fois par mois, Nathalie Bauvais, la « fée du Morbihan » et femme chef qui monte avec son restaurant Le Jardin Gourmand à Lorient, fait escale aux Ateliers Malegol pour vous accompagner aux fourneaux. Vous allez découvrir comment cuisiner à l’instinct avec Aga.

So british ! Ce monstre de fonte tout droit débarqué de Shropshire, comté anglais des West Midlands, sait tout faire en même temps : griller, mijoter, cuire à l’étuvée, toaster, rôtir, cuire à la plancha… Nathalie Beauvais vous montrera comment dompter les talents incomparables de ce piano de cuisson à l’allure imposante, chaleureuse et complètement intemporelle. Mais ne vous fiez pas à son apparence rétro : son cœur de fonte abrite un concept de cuisson unique en son genre. De l’entrée au dessert, vous aurez la chance de confier vos recettes à Aga dans son four à rôtir, son four à mijoter ou son four à pâtisserie selon que vous privilégiez une cuisson rapide ou une cuisson lente.

Marielle, propriétaire de deux pianos de cuisson Aga, Côtes d’Armor

« Cela fait 30 ans que je rêvais de m’offrir un piano de cuisson Aga vert anglais. Du coup, j’en ai deux dont un Aga City équipé de trois fours, le premier pour ma maison principale, l’autre pour ma maison secondaire. Avec ce type de matériel, on réapprend à cuisiner comme il faut. Pour moi, c’est un déstressant. Au pied de mes fourneaux, j’oublie tout, je suis bien et puis cela me fait plaisir de faire plaisir avec de la bonne cuisine. »

Prochains cours de cuisine Aga :

  • Jeudi 25 janvier

Vous souhaitez vous inscrire à une démonstration Aga ?

 Lacanche et Viking sont là aussi !

fond_lacancheLes cuisinières Lacanche occupent bien sûr une place de choix dans notre show-room à Rennes. Envie d’un piano de chef avec un rapport qualité-prix épatant ? La marque Lacanche reste la valeur sûre à la française si vous souhaitez vous offrir un piano de cuisson haut de gamme à un prix raisonnable. Depuis toujours Lacanche contribue à la promotion de l’art culinaire et du terroir. Issus d’une longue tradition du travail du métal, les « pianos gastronomes » de la célèbre marque sont fabriqués dans la ville du même nom en Bourgogne, au cœur de ce pays du vin et de la gastronomie.

Si le charme du rétro vous laisse de marbre, nos modèles de cuisinières Viking sauront sans doute vous séduire avec leur design hyper industriel et leurs composants massifs. La marque américaine a construit sa réputation internationale en fabriquant du matériel de professionnel adapté aux besoins des particuliers. Tout se démonte facilement pour un confort d’utilisation maximum. Quant à son look à la fois brut et contemporain, il s’intégrera parfaitement dans votre loft ou dans votre cuisine high-tech.

Véronique, propriétaire d’un piano de cuisson Viking, région parisienne

«  Avec ma cuisinière Viking, j’ai retrouvé la cuisson au gaz. Je peux régler sans problème la cuisson soit à feu très vif ou au contraire à feu très doux. Les quatre feux sont tous identiques, je peux y poser des grandes casseroles sans me poser de question. Le four est immense, il mesure 90 cm de large, c’est pratique pour inviter plein d’amis. Avec ce piano de cuisson, c’est vraiment un plaisir de cuisiner, j’y passerais tout mon temps. »

Alors, La Cornue, Aga, Lacanche ou Viking, lequel de ces pianos de cuisson allez-vous choisir ?
Prenez rendez-vous pour le savoir !