Retour

C’est parti pour les démonstrations Aga 2018 !

La première démonstration Aga de l’année a eu lieu dans notre galerie de Rennes le 25 janvier dernier. Nous y avons accueilli autour d’un bon repas des propriétaires de ce piano de cuisson hors norme et des passionnés de cuisine prêts à fondre pour un fourneau de la célèbre marque.

demonstration-piano-cuisson-aga-rennes-lannion

- Vous avez dit une heure ?
– Oui mais si vous êtes pressé vous pouvez cuire vos endives en lamelles !

Attablés autour du grand plan de travail dans la cuisine d’exposition, nos invités d’un soir, carnet de note en main, ont découvert le temps d’un dîner la magie Aga. Tous les mois, nous organisons ce moment de partage convivial avec ceux qui, comme nous, souhaitent à chaque repas retrouver le goût unique des plats cuisinés dans cette cuisinière en fonte absolument incomparable.

Tous les talents du piano de cuisson Aga en action

De l’apéritif au dessert, nous avions préparé plusieurs recettes pour exploiter toutes les fonctionnalités de la cuisinière : rillettes de maquereau sur les plaques, potage de cresson dans le four à pâtisser, filet mignon de porc dans le four basse température, endives braisées et champignons de Paris dans le four à mijoter.

Les participants ont été particulièrement étonnés par la souplesse d’utilisation du piano de cuisson Aga. Il permet de préparer un festin pour un grand nombre d’invités sans stress mais il sait aussi faciliter la cuisine dans la vie de tous les jours. Par exemple, pour faire fondre du chocolat ou préparer un beurre clarifié, pas besoin de bain-marie, il suffit de poser son récipient sur l’entablement de la cuisinière. Et puis saviez-vous qu’avec Aga, vous allez cuire vos pâtes et votre riz au four ? Il accepte presque tous les ustensiles de cuisine même les casseroles.

Conseils culinaires et astuces de cuisson Aga

Tout au long de la soirée, nous avons transmis nos astuces et conseils culinaires. Nous avons répondu avec plaisir aux interrogations des participants sur les accessoires, le temps de préchauffage, le choix des fours et les temps de cuisson selon les recettes. Rendez-vous le mois prochain ?

Vous souhaitez participer à une démonstration Aga à Rennes ou Lannion ? Elles sont gratuites mais nous limitons chaque séance à une dizaine de personnes.

Inscrivez-vous