Retour

Bora : la table de cuisson avec hotte intégrée – Ateliers Malegol

Venez tester Bora : la table de cuisson avec hotte aspirante intégrée

C’est de la magie ? Non, c’est de la physique ! Avec son système d’aspiration sur table de cuisson, la marque allemande Bora, révolutionne le marché des hottes aspirantes de cuisine. Ce petit bijou de technologie avale les vapeurs et les odeurs de cuisson avant même qu’elles ne s’élèvent. Bora risque bien de vous faire oublier pour de bon votre hotte de plafond bruyante et peu esthétique. Venez vite l’essayer dans notre show-room de Rennes ou de Lannion.

 

 

Vous allez enfin respirer dans votre cuisine ! Avec Bora, table de cuisson et hotte aspirante ne font plus qu’un. Il y a 10 ans, Willi Bruckbauer, son créateur, trouvait la solution radicale pour venir à bout du bruit, des odeurs tenaces et des bosses au front. Aux Ateliers Malegol, cela fait plusieurs semaines qu’on bout d’impatience à l’idée de tester les derniers modèles de cette marque indétrônable qui a fait ses preuves dans les cuisines du monde entier. Le résultat dépasse largement nos espérances et on vous explique pourquoi :

 

Bora récupère 100 % des vapeurs contre 60 % pour les hottes traditionnelles

C’est ingénieux ! Avec son système d’aspiration sur la table de cuisson, Bora capte les vapeurs et les odeurs à la source. Elles n’ont pas le temps de s’élever dans l’air car elles sont aspirées directement près de vos casseroles, sauteuses et autres ustensiles de cuisine.

Au lieu de se concentrer sur le volume d’air à aspirer comme tous les fabricants de hottes traditionnelles, Bora prend les vapeurs et les odeurs de vitesse en les captant au plus près des aliments en train de cuire. Les particules odorantes et de graisse ne se répandent plus dans la pièce. Elles sont absorbées par le filtre à graisse en acier inoxydable. Résultat : vous avez l’impression de cuisiner en plein air.

Avec ce système révolutionnaire, Bora récupère 100 % des vapeurs à hauteur de votre tête contre 60 % pour les hottes aspirantes traditionnelles. La marque promet aussi une belle économie d’énergie puisque la table de cuisson Bora aspire moins d’air ambiant chauffé et coûteux en jouant sur la vitesse des flux et non sur le volume d’air.

Venez tester Bora : la table de cuisson avec hotte aspirante intégrée

Si vous rechignez parfois à allumer votre hotte traditionnelle parce que cela fait du bruit, vous avez raison : elle atteint environ 70 décibels, c’est bien trop bruyant et stressant.
Vous rêvez d’une hotte aspirante silencieuse ? A son niveau maximal, Bora atteint un niveau sonore inférieur à la saisie d’un bon steak.

Vous ne percevez plus le bruit de la hotte juste au-dessus de votre tête. Et comme vous n’avez pas d’oreilles au niveau des chevilles, là où l’air filtré est rejeté, la sensation de bruit est très réduite. Les moteurs silencieux du système Bora font le reste.

 

Un nettoyage facile au lave-vaisselle

Tout ce qui se nettoie est facilement accessible et retirable sans outil. C’est une vraie nouveauté par rapport aux hottes de cuisines habituelles pour lesquelles le nettoyage est souvent compliqué pour un résultat incertain. Rien à voir avec Bora. Il suffit d’enlever trois pièces amovibles à la main, de les placer au lave-vaisselle et le tour est joué.

Votre hotte ne se voit plus

Pas de coins sur lesquels on peut se cogner. Pas besoin de se courber quand on est plus grand que la moyenne. Pas de vapeur gênante dans les yeux ou sur les verres de lunettes. Mais l’avantage ultime de Bora, c’est que votre hotte filtrante disparaît comme par magie. Les concepteurs de cuisine, les architectes d’intérieur vont être contents… et vous aussi !

La hotte n’est plus une contrainte pour la conception de votre cuisine. Au contraire, Bora vous offre de nouvelles possibilités d’aménagement puisqu’elle n’encombre plus l’espace. Vous êtes libre de faire pratiquement tout ce dont vous rêvez. Cuisiner devant la fenêtre ou sous l’inclinaison du toit, installer un îlot de cuisine design sans hotte pour gêner le champ de vision ou poser des placards supplémentaires grâce au gain de place.

 

Des matériaux de qualité qui respectent l’environnement

Produite en Allemagne et en Autriche, la table de cuisson Bora avec sa hotte intégrée est conçue avec des matériaux de qualité supérieure. Toutes les pièces détachées des aspirations sur table de cuisson sont fabriquées en acier inoxydable pur pour garantir une longue durée de vie. De plus, Bora ne contient aucune substance néfaste pour l’environnement.

Pour finir de vous convaincre, sachez que Bora a décroché de nombreux prix avec son système d’aspiration de vapeurs comme le très réputé prix allemand des fondateurs, le « Deutsche Gründerpreis » et le prix « Red Dot Design Award ». Forte de ses nombreuses récompenses, la marque affiche d’ailleurs fièrement ses couleurs sur le maillot du cycliste Peter Sagan, champion du monde en titre.

Bora se décline en trois versions :

  • Bora Basic, avec son rapport qualité/performance indiscutable, vous fera entrer définitivement dans le monde des équipements de cuisine haut de gamme.Bora Basic, table de cuisson avec hotte aspirante intégrée
  • Bora Classic convaincra ceux qui sont particulièrement sensibles au design avec ses éléments en acier et en verre.Bora Classic, table de cuisson avec hotte aspirante intégrée
  • Bora Professionnal Révolution 2.0 séduira les cuisiniers ambitieux qui n’ont pas peur d’utiliser du matériel de professionnel.

 

Aux Ateliers Malegol, nous sommes franchement épatés par cet équipement de cuisine exceptionnel que nous avons testé. Vous aussi, venez l’essayer dans notre magasin de Rennes ou de Lannion.

 

Je découvre l’univers Bora

Je prends rendez-vous pour tester Bora